Quand partir à Bali ?

Quand partir à Bali ?

Quand partir pour Bali ?

Vous en avez toujours rêvé : partir pour Bali durant quelques jours ou semaines afin de profiter d’un voyage paradisiaque… Cependant, il est important de savoir que l’on ne peut pas partir à n’importe quel moment dans cette région du monde. En effet, avec la saison des pluies, il y a des mois où il est plus intéressant de partir que d’autres. Quelle est donc cette période ? Comment profiter pleinement de ses vacances à Bali ? On fait le point avec vous.

Bali : une île à découvrir en Indonésie

La première chose à laquelle l’on pense pour un voyage à Bali, ce sont les paysages de rêve… Eh bien coupons court tout de suite à tout suspense, ce n’est pas une idée reçue ! Voyager à Bali, c’est alors découvrir la plage avec son eau à 28 °C toute l’année, des montagnes, la jungle, mais aussi des volcans ainsi que des cascades. Imaginez-vous un instant, vous poser sur la plage, auprès d’un bar, et profiter d’un coucher de soleil sur la mer paradisiaque… C’est un spectacle que vous ne pourrez pas trouver ailleurs ! Enfin, Bali, c’est aussi une population. La découvrir, c’est apprendre à connaître un nouveau peuple, ainsi que de nouvelles coutumes. Rapidement, on prend plaisir à parcourir les différentes villes de l’île afin de partager des expériences avec les locaux. À recommander sans aucune hésitation !

À lire aussi  Quand partir en Patagonie Argentine ? Les meilleures périodes

Pourquoi doit-on faire attention à notre date de voyage à Bali ?

Comme nous l’expliquions dans les premiers mots de cette page, Bali est située en Indonésie. Vous le savez certainement, mais le climat de cette région du monde est assez atypique (tropical). En effet, on alterne entre la saison sèche et la saison des pluies. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la saison des pluies n’est pas une pluie continue pendant plusieurs mois… Mais, c’est tout de même bien moins agréable. Enfin, les températures à Bali sont plutôt constantes tout au long de l’année (elles oscillent de 25 à 32 °C).

À lire aussi  Voyage au cap vert : les 5 endroits à visiter en priorité

Partir pour Bali durant la saison sèche

Il est donc plutôt conseillé de partir durant la saison sèche pour Bali. Cette période est plutôt bien délimitée : elle commence en avril et se termine en octobre (inclus). Cependant, la meilleure période pour visiter Bali, c’est probablement de juillet à octobre. Durant ces quatre mois de l’année, les précipitations sont les plus faibles : on parle de moins de 10 jours avec de la pluie, alors que certains mois dépassent allégrement les 20 jours. Bien évidemment, c’est typique du climat tropical, mais il est toujours bon de rappeler que cette période est en réalité l’hiver (Bali se situant dans l’hémisphère sud), sans pour autant connaître cette saison à proprement parler.

Quand partir pour Bali ?

Faut-il partir pour Bali durant la saison humide ?

Si, malgré tout, vous souhaitez partir pour Bali durant la saison humide, nous avons un conseil pour vous : préparez votre parapluie ! Ainsi, la saison humide à Bali se déroule de novembre à mars (inclus). Si vous deviez partir durant cette période, nous recommanderions plutôt les mois de mars et de novembre : les pluies sont encore acceptables, même s’il pleut plus de la moitié du mois. Par contre, il vous sera difficile de profiter de la vie à Bali durant cette période : vous ne pourrez pas aller à la plage, faire de la randonnée ou même de la plongée… En effet, en plus de la pluie, c’est aussi un vent qui s’avère être désagréable et qui coupe l’envie de mettre le nez dehors. Bref, si vous le pouvez, évitez de visiter Bali durant la saison des pluies.

Quel est le meilleur mois pour partir pour Bali ?

Vous faites donc le choix de partir pour Bali durant la saison sèche, et c’est une excellente idée ! Cependant, il existe tout de même un mois en particulier où nous pouvons vous recommander d’y aller. Lequel ? Tout simplement celui d’octobre où les touristes sont les moins nombreux, mais où vous pourrez toujours profiter d’un climat agréable ! En effet, majoritairement, les touristes débarquent à Bali en juillet et août, laissant alors la place libre aux autres en septembre, et encore plus en octobre. Si vous pouvez vous le permettre, partir pour Bali en octobre est alors la meilleure période pour en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *