Les destinations de montagne incontournables en France !

Les destinations de montagne incontournables en France !

destinations de montagne incontournables en France

La montagne, ce n’est pas qu’un endroit où faire de la luge ou du ski, la montagne, c’est bien plus. La France est un pays qui a la chance de posséder plusieurs chaînes de montagnes et beaucoup de paysages qui vont avec. Si certaines sont perdues au milieu d’anciens volcans, d’autres sont entourées par des lacs et beaucoup de verdures. La France a bien plus de choses à offrir que ses monuments et ses petits villages, il y a beaucoup de destinations en montagne qu’il faut à tout prix essayer au moins une fois pour les vacances.

Quelles sont les destinations à ne pas manquer en montagne en France ?

De très beaux paysages, ce n’est pas ce qui manque en France. Les montagnes font partie des plus beaux paysages de France et représentent des destinations qui attirent chaque année de plus en plus de monde. Il est vrai que des endroits à visiter en Montagne, il y en a beaucoup, mais certains valent vraiment le détour :

Vaujany (l’Isère)

La station de Vaujany est une station très équipée en infrastructures modernes, mais ça n’a rien changé à son charme. En dehors du village, il y a une montagne de 2 800 m d’altitude et ses grands lacs aux eaux émeraude qui attendent les touristes avec leurs paysages à couper le souffle. On peut profiter des paysages exceptionnels de la région en montant dans le téléphérique ou, pour les plus courageux, en parcourant les pistes de l’Alpes d’Huez et d’Oz-Vaujany en VTT. Le temps y est assez clément pour faire des pique-niques ou de l’accrobranche avec les enfants. Les familles y trouveront aussi leur compte puisqu’il y a beaucoup d’activités pour les enfants dont une petite ferme dans laquelle ils peuvent découvrir les animaux de la ferme.

À lire aussi  Voyage en Italie pas cher : nos astuces pour un trip low cost parfait

Le Val d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence)

Les Alpes du Sud, c’est la montagne, mais avec un climat typiquement méditerranéen. Le Val d’Allos se trouve dans le parc national du Mercantour et c’est un endroit propice pour les baignades, les randonnées pédestres ainsi que les virées en VTT. On trouve dans cette région le lac d’Allos, qui est le plus grand lac d’altitude en Europe. Les reflets bleus de ses eaux sont des invitations à se baigner durant les saisons chaudes et se prélasser au soleil.

col-du-galibier

Le col du Galibier (Hautes-Alpes)

Ce fameux col est non seulement un endroit magnifique, mais il a aussi une histoire assez particulière. Le col du Galibier était un point de passage utilisé par les contrebandiers et les délinquants pour fuir la justice française parce qu’il reliait le Dauphiné avec le royaume de Piémont-Sardaigne. Depuis, le col du Galibier est devenu un passage obligé pour les cyclistes qui participent au Tour de France.

Le Ballon d’Alsace (Vosges)

Le Ballon d’Alsace est un sommet de 1 247 mètres d’altitude qui est classé Grand Site National. C’est un site qui est très apprécié des skieurs, parapentistes, des randonneurs et qui a une faune et une flore très riches. La particularité du Ballon d’Alsace, c’est qu’il est perdu au milieu de la Forêt Noire, les Alpes Bernoises et les crêtes des Vosges. Non seulement on y trouve beaucoup de très beaux paysages, mais on a aussi la chance de voir ces autres montagnes au loin par temps clair. Les panoramas de cette fameuse Forêt Noire sont une des principales attractions de la région, un spectacle à ne surtout pas manquer.

À lire aussi  Comment voyager économiquement ?

Le Mont-Dore (Puy-de-Dôme)

Le Mont-Dore est sillonné de beaucoup de sentiers parfaits pour la randonnée. C’est en particulier au pied du Puy de Sancy qu’on peut profiter des paysages de volcans inactifs de la région à pied, en VTT ou à cheval. Qu’importe l’activité qu’on a décidé de faire, il sera difficile de se lasser de ces paysages de montagnes et de la beauté de ces reliefs. Comme c’est une région qui attire beaucoup de touristes, il y a des guides à disposition pour en apprendre plus sur ces volcans, sur la flore et la faune de la région.

En dehors des balades pépères, les personnes qui aiment les montées d’adrénaline vont certainement apprécier de faire de l’escalade au Pic du Capucin ou encore du trail. Sinon, pour les enfants, il y a la luge même en été, des séances de tyrolienne et des parcours acrobatiques.

Les différentes activités qu’on peut faire en montagne

Une fois arrivé à la montagne, on est en droit de se demander ce qu’on peut bien faire pour passer le temps. Si certains peuvent très bien se contenter des balades et de la randonnée, d’autres ont besoin de faire d’autres activités pour profiter d’un séjour à la montagne. Voici quelques petites suggestions d’activités qu’on peut faire qu’on a la chance d’aller à la montagne :

  • le parapente ;
  • le rafting ;
  • le canyoning ;
  • la pêche ;
  • la chasse au Dahu ;
  • le karting.

Ces activités vont assurément ravir le cœur des touristes les plus casse-cou. La montagne n’est pas un lieu propice à l’ennui, quand on sait quelle destination privilégier, l’amusement sera forcément au rendez-vous.

À lire aussi  Combien d'argent necessaire à prendre en voyage?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *