Où partir en montagne cet été ?

Où partir en montagne cet été ?

destinations-montagne-ete

En été, il n’y a pas que les plages où vous pouvez vous y rendre, il y a aussi les montagnes. En effet, en visitant les sommets des montagnes, vous allez profiter d’une bouffée d’air frais et parfois même d’une bonne baignade dans des lacs. Malheureusement, ce luxe n’existe pas dans toutes les montagnes. Néanmoins, si vous souhaitez passer un séjour dans la montagne en été, vous trouverez dans cet article quatre meilleures destinations à visiter en solo, en groupe ou en famille.

La montagne Plagne

En été, pour profiter d’un peu de fraîcheur, vous avez le choix entre :

  • partir à la plage ;
  • partir à la montagne.

Eh oui, il n’y a pas que la plage qui est rafraîchissante, les montagnes sont également l’endroit propice pour profiter de ses jours de vacances. Cela dit, parmi les montagnes les plus sollicitées en été, on trouve celle de la Plagne.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit paradisiaque, la Plagne est une montagne située au niveau de Turin. De base, cet endroit est très visité en hiver étant donné qu’il héberge une station de ski. En été, la neige fond et laisse place à la verdure, d’ailleurs, si vous vous y rendez une seule fois, vous allez y revenir ! Pourquoi cet endroit en vaut le détour ? Eh bien, laissez-nous vous présenter ce lieu.

Tout d’abord, vous avez le Parc Naturel de la Vanoise. Celui-ci s’étend sur plusieurs kilomètres. En fait, c’est une forêt très riche en faune et en flore. Si vous prévoyez faire une redonnée là-bas, vous allez profiter d’une bonne bouffée d’air frais. De plus, si vous vous rendez tôt le matin, vous aurez l’opportunité de croiser des marmottes. Par ailleurs, si vous n’êtes pas fan des randonnées, vous pouvez faire du cyclisme ou alors de la tyrolienne. Vous trouverez ces activités dans les stations de la montagne.

À lire aussi  A quelle température s'attendre lors d'un voyage en Patagonie ?

Après l’exercice, un bon repas ! La montagne La Plagne est connue pour son délicieux Tom de Savoie. D’ailleurs, plusieurs ateliers sont organisés pendant l’été pour apprendre aux touristes comment préparer la spécialité de la Plagne, autrement dit Tom de Savoie.

destinations-montagne-en-ete

La montagne Chamoix-Mont Blanc

Si vous voulez encore plus de fraîcheur, nous vous conseillons de prendre vos sacs et votre manteau direction la montagne Chamoix-Mont Blanc. Sur cette montagne, vous avez le choix entre différentes activités. En effet, vous pouvez par exemple visiter les grottes de glace et découvrir la mer de glace. En fait, cette exploration va vous emmener plusieurs siècles en arrière. Ceci dit, vous vous demandez sûrement comment vous allez vous rendre au sommet. Rassurez-vous, vous n’allez pas faire de l’escalade (enfin, vous le pouvez si vous êtes un alpiniste expérimenté). En fait, la montée au sommet se fera dans un train. À travers ce trajet ferré, vous allez profiter d’un panorama d’exception.

Destination les Alpes

Lorsqu’on dit Alpes, vous pensez tout de suite aux stations de ski et à la neige. Seulement, il n’y a pas que ça. En effet, les Alpes sont également connues pour leurs villages très intéressants, surtout en été. Si vous n’avez pas un grand budget, nous vous conseillons de vous rendre au village Saint-Sorlin étant donné que ses tarifs d’hébergement sont très réduits par rapport aux autres villages. De plus, vous aurez l’opportunité de pratiquer plusieurs activités telles que les randonnées ou les balades à cheval. Vous aurez aussi l’opportunité de faire des sorties guidées pour découvrir les alentours. De plus, si vous prévoyez votre séjour pour le mois de juillet, vous aurez la chance de participer à la fête du mouton. Une chose est sûre, vous allez bien vous régaler.

À lire aussi  Comment annoncer un voyage surprise ?

Par ailleurs, si vous voulez ajouter un peu d’adrénaline à vos vacances d’été, nous vous conseillons de vous rendre au village Grand-Bornand où vous allez faire du parapente. Sinon, si vous voulez des activités plus artistiques, vous avez la possibilité de faire de la peinture ou de la poterie.

Destination les Pyrénées-Orientales

Si vous voulez profiter de la faune, de la flore et de la baignade, nous vous conseillons de vous diriger dans les Pyrénées et plus particulièrement au village les Angles. En effet, ce dernier vous fera profiter d’un bon moment seul ou en famille étant donné la richesse de ce lieu. Dans le village les Angles, vous avez la possibilité de pratiquer différentes activités telles que la randonnée ou le VTT. De plus, vous pouvez vous offrir une bonne baignade dans le lac de ce village ou dans la plage aménagée ou vous pouvez faire du Pédalo ou bien la voile.

Par ailleurs, si vous êtes aventurier, vous avez la possibilité de découvrir les alentours du village en compagnie d’un guide et plus particulièrement la forêt des Angles. Et non, il ne s’agit pas d’une simple randonnée. En effet, les guides vous emmèneront voir les ours et les bisons dans leur état sauvage. C’est une expérience unique que vous n’êtes pas près d’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *