Comment devenir un testeur de voyage ?

Comment devenir un testeur de voyage ?

Comment devenir un testeur de voyage ?

Testeur de produits de voyage : Comment le devenir ?

– Nous avons toujours rêvé d’être payés pour avoir le privilège de voyager vers les destinations les plus excitantes, de découvrir de nouvelles cultures, de séjourner dans des hôtels luxueux et de vivre des expériences inoubliables dans des pays étrangers.

En effet, travailler en tant que testeur de produits de voyage, acheteur non identifié ou influenceur sur les médias sociaux est la meilleure façon de travailler gratuitement.

Être un testeur officiel de produits de voyage : en pratique Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous êtes un client mystère engagé pour tester des produits pour le compte d’agences spécialisées dans le tourisme.

Le travail d’un testeur de voyage consiste à jouer le rôle d’un client ordinaire afin d’évaluer un hôtel notamment en termes d’accueil, de service, de propreté, de nourriture… Cependant, il ne faut pas se faire remarquer, sous peine de fausser le jeu. Ne vous attendez donc pas à un accueil exclusif, car l’établissement cherche à ce que vous passiez inaperçu. C’est tout le contraire et vous devez rester totalement invisible à tout moment, même en cas de problème. Les personnes discrètes et capables de s’adapter à toutes les situations sont donc très appréciées.

Après un voyage tous frais payés à Barcelone, Rio ou Brest…, vous devrez travailler et rédiger un rapport complet avec des photos et le transmettre à l’agence de voyage. Les personnes qui ne sont pas douées pour l’orthographe ou l’écriture devraient éviter de faire cela, car de bonnes compétences rédactionnelles sont nécessaires pour devenir testeur de voyages…

À lire aussi  Les 8 activités à faire à la montagne sans skier

Parmi les autres qualités requises, citons un sens aigu de l’observation, un esprit vif, un sens aigu du détail et une excellente mémoire visuelle. Si vous êtes un parent, ou une famille agressive, voire envahissante, vous devrez également mettre de côté cet emploi car vous devrez être très accessible et flexible avec votre emploi du temps. Il se peut également que vous ayez à effectuer un véritable tour du monde. Il est également vrai que l’alternative du kangourou (voyager avec des enfants) n’est pas envisageable.

testeur-de-voyages

Ceux qui souhaitent faire fortune grâce à ce poste risquent d’être très déçus, car le testeur de voyages n’est généralement pas rémunéré, les agences spécialisées partant du principe qu’il voyage tous frais couverts…

Cependant, certaines organisations paient leurs voyageurs entre 100 et 200 euros par voyage. Ce n’est pas suffisant. C’est plus un montant que le salaire réel que vous pouvez espérer obtenir à la fin du voyage. La meilleure option est de travailler comme testeur de voyage pour gagner un salaire chaque mois. Sachez que ce travail doit vous permettre de partir en voyage dans un délai très court, que ce soit à Singapour, aux Maldives ou à Paris. Si vous êtes freelance, par exemple, testeur de voyages pourrait être un excellent complément à votre travail !

Quel est le montant moyen que vous pouvez gagner ?

Vous ne gagnerez pas énormément d’argent, mais vous recevrez un salaire pour votre temps en tant que testeur de loisirs et vous pourrez également profiter de vacances tous frais payés !

À lire aussi  Comment organiser des week-ends en montagne aux Alpes ?

Il s’agit davantage d’un montant de compensation que du salaire réel que vous recevrez. Il est donc essentiel d’avoir un emploi pour gagner un revenu régulier chaque mois. Si vous êtes un entrepreneur indépendant et que vous êtes en mesure de travailler pour vous-même, alors les tests de voyage peuvent être un excellent moyen d’augmenter vos revenus et de vivre des aventures inoubliables !

Quelles sont les exigences pour être le premier testeur de voyage ?

  • Apprendre à parler anglais. Si vous pouvez apprendre d’autres langues, c’est encore mieux !
  • Être sociable et s’adapter à différentes cultures
  • Avoir un esprit critique
  • Être discret
  • Es-tu un aventurier ?
  • Être capable d’écrire efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *